Mercedes-Benz C 230 Kompressor (1998–2000) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: C 230 Kompressor essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2000
- Moteur: C 230 Kompressor
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence suralimenté de 2.3 litres avec 193 chevaux
Mercedes-Benz C 230 (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz C 230 Kompressor (1998-2000) est un modèle essence équipé d'un moteur suralimenté de 2. 3L développant 193 chevaux (Euro 3). Ce véhicule reste autorisé dans certaines zones environnementales européennes, mais sera progressivement interdit dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles à partir de 2025. Son statut LEZ/ZFE dépend de sa norme Euro 3 et de son carburant essence.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes C 230 Kompressor Euro 3 (1998-2000) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz C 230 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones actuellement accessibles.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors grandes métropoles, mais son accès sera de plus en plus restreint. Son moteur essence Euro 3 lui évite les interdictions immédiates, mais les propriétaires doivent anticiper les bannissements à venir dans les principales ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur suralimenté par compresseur